Un biopic en projet sur Sam Cooke, le père de la soul

Sam Cooke avait connu le succès au début des années 1960, avec des titres tels que "Twistin' the Night Away" ou encore "A Change is Gonna Come"
Sam Cooke avait connu le succès au début des années 1960, avec des titres tels que "Twistin' the Night Away" ou encore "A Change is Gonna Come" - © ©All Rights Reserved

La vie de Sam Cooke, légende américaine de la soul music, sera portée sur grand écran, annonce The Hollywood Reporter. Le scénario se penchera plus précisément sur les circonstances troubles de sa mort. Le chanteur avait été retrouvé sans vie dans une chambre de motel, fauché en pleine gloire à l'âge de 33 ans.

Produit par Romeo Antonio, le projet s'annonce comme le biopic officiel de Sam Cooke, puisque sa famille a donné son accord. L.C. Cooke et Eugene Jamison, son frère et son neveu, seront consultants sur le film.

Le chanteur compositeur, considéré comme le père de la soul, avait connu le succès au début des années 1960 avec des titres tels que "Twistin' the Night Away" ou encore "A Change is Gonna Come". Il fut également l'un des premiers artistes noirs à devenir son propre producteur, dans un contexte marqué par la lutte pour les droits des Afro-Américains.

 

AFP Relax News