Un ancien de "Glee" dans "Tigre et Dragon 2"

Harry Shum Jr jouait Mike Chang dans la série "Glee"
Harry Shum Jr jouait Mike Chang dans la série "Glee" - © JOE KLAMAR - AFP

Harry Shum Jr, qui incarnait Mike Chang dans "Glee", fait partie du casting de la suite du film "Tigre et Dragon" d'Ang Lee, sorti en 2000.

Depuis 2011, Harry Shum Jr n'a fait que trois apparitions dans la série "Glee", qui l'a révélé au grand public. Ses talents de danseur, déjà vus dans "Sexy Dance" 2 et 3, mais aussi dans la série, devraient lui être utiles pour maîtriser les arts martiaux.

Il incarnera Tie Fang dans cette suite de "Tigre et Dragon", aux côtés de Donnie Yen (Silent Wolf), Michelle Yeoh (Yu Shu-Lien), et Zhang Ziyi.

Le film est réalisé par Woo-Ping Yuen, qui a déjà dirigé Donnie Yen dans "Iron Monkey", et Zhang Ziyi dans "The Grandmaster". Cette dernière a déjà joué avec Michelle Yeoh dans "Mémoires d'une Geisha", et Michelle Yeoh n'est autre que Aung San Suu Kyi dans "The Lady".

L'histoire se déroulera 20 ans après le film d'Ang Lee et s'intéressera à quatre héros des arts martiaux : Snow Vase, Tie Fang, Silent Wolf et Yu Shu-Lien. Ces derniers feront tout pour que l'épée "Green Destiny" ne tombe pas entre les mains de l'infâme Hades Dai.

"Tigre et Dragon" avait créé la surprise à sa sortie en faisant 213,5M$ de recettes, dont 128M$ aux Etats-Unis, devenant ainsi le plus gros succès du cinéma en langue étrangère dans le pays.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été communiquée. Le tournage a commencé cette semaine et se fera en Nouvelle-Zélande et en Chine.

 

AFP Relax News