Un acteur de "Dunkerque" au casting de l'adaptation du "Chardonneret"

Aneurin Barnard
Aneurin Barnard - © ANGELA WEISS - AFP

L'acteur britannique Aneurin Barnard a été recruté pour interpréter un personnage clé dans l'adaptation sur grand écran du livre de Donna Tartt, récompensé par un Pulitzer en 2014, rapporte Variety.

Le comédien, qui s'est fait remarquer dans "Dunkerque" de Christopher Nolan, incarnera Boris, un adolescent un peu déboussolé et marginal qui se liera d'amitié avec Theo, le protagoniste principal.

Ansel Elgort ("Baby Driver", "Divergente") est pressenti pour jouer le rôle-titre.

"Le Chardonneret" raconte l'histoire de Theo Decker, un jeune garçon qui perd sa mère dans un attentat perpétré dans un musée new-yorkais. Présent lors de l'incident, dont il sort indemne, il emporte avec lui une toile du XVIIe siècle signée Carel Fabritius et baptisée "Le Chardonneret". A l'âge adulte, il se lance dans le commerce d'antiquités et plonge dans un milieu aux pratiques douteuses.

John Crowley, le réalisateur de "Brooklyn", aura pour tâche de mettre en scène le best-seller.

Aneurin Barnard sera à l'affiche l'an prochain du long métrage "Bigger" de George Gallo, qui reviendra sur le parcours des frères Weider, culturistes et gourous du bodybuilding, à la tête d'un empire de plusieurs millions de dollars.