"Tulip Fever" avec Alicia Vikander et Christoph Waltz sortira cet été

Le film d'époque "Tulip Fever" avec Alicia Vikander et Christoph Waltz sortira finalement cet été aux États-Unis dans un nombre limité de salles après avoir été plusieurs fois repoussé.

Initialement prévu pour sortir en 2015, le film "Tulip Fever", produit par la Weinstein Company, sortira dans les salles américaines le 15 juillet prochain. Le film va pouvoir bénéficier de la renommée naissante de son actrice principale, la Suédoise Alicia Vikander, oscarisée cette année pour "The Danish Girl".

L'histoire de "Tulip Fever" se déroule au XVIIe siècle à Amsterdam, où une jeune femme mariée prend pour amant le jeune peintre censé réaliser son portrait. Le couple va ensuite jouer en bourse pendant la folie spéculative du marché aux fleurs pour pouvoir s'échapper.

Christoph Waltz campera le rôle du mari trompé alors que Judi Dench ("Casino Royal", "Skyfall"), Dane DeHaan, Zach Galifianakis et Cara Delevingne font également partie du casting. Le film est réalisé par Justin Chadwick ("Mandela, un long chemin vers la liberté").

Le film a été tourné en 2014 après dix années dans les cartons. En 2004, les deux rôles principaux devaient être tenus par Jude Law et Keira Knightley mais la production s'était arrêtée.