Trois nouveaux acteurs pour le film d'Oliver Stone sur Edward Snowden

Zachary Quinto est également attendu dans le troisième volet de la saga "Star Trek"
Zachary Quinto est également attendu dans le troisième volet de la saga "Star Trek" - © ROBYN BECK - AFP

Melissa Leo, Zachary Quinto et Tom Wilkinson rejoignent le casting du film consacré à l'informaticien de la CIA et de la NSA, Edward Snowden, accusé d'avoir diffusé des documents secrets en 2013, révèle TheWrap.

Après l'annonce de l'arrivée de Scott Eastwood, hier, l'équipe du film d'Oliver Stone s'étoffe un peu plus. Melissa Leo, Tom Wilkinson et Zachary Quinto sont en négociations pour incarner respectivement la réalisatrice de documentaire Laura Poitras, le journaliste britannique Ewen MacAskill et l'avocat et journaliste Glenn Greenwald, qui ont aidé Edward Snowden à dévoiler les documents confidentiels des agences américaines.

L'ancien informaticien de la NSA et de la CIA sera campé par Joseph Gordon-Levitt ("Don Jon") et sa petite amie par Shailene Woodley ("Divergente"). Scott Eastwood ("Fury") incarnera quant à lui un agent de la NSA.

Adapté des livres "The Snowden Files : The Inside Story of the World's Most Wanted Man", du journaliste Luke Harding, enquêteur au quotidien britannique The Guardian, et "Time Of The Octopus", écrit par l'avocat de l'accusé, le long métrage, encore sans titre officiel, sera réalisé par Oliver Stone ("World Trade Center", "Alexandre").

Melissa Leo, a été oscarisée en 2011 pour son second rôle dans "Fighter". Tom Wilkinson, récemment vu dans "The Grand Budapest Hotel" sera bientôt à l'affiche de "Selma" et Zachary Quinto est attendu dans le troisième volet de la saga "Star Trek".

 

AFP Relax News