Trois films belges primés au Festival international d'Aubagne

Fien Troch
Fien Troch - © BELGA PHOTO LIEVEN VAN ASSCHE

Les deux longs métrages belges en compétition au Festival international du film d'Aubagne (sud-est de la France), qui se clôturait samedi, ont été primés. "Kid", de Fien Troch, a même été désigné Meilleur Film parmi les dix réalisations en compétition, et a aussi empoché le Grand Prix de la meilleure musique originale (pour Senjan Jansen), alors qu'"Offline", de Peter Monsaert, a remporté le Prix du Meilleur scénario. Enfin, le court "Natasha", de Roman Klochkov, a gagné le Prix du meilleur film d'animation, annonce dimanche le Fonds flamand pour l'audiovisuel (Vlaams Audiovisueel Fonds - VAF).

Pour "Offline", le premier long métrage réalisé par Peter Monsaert, la maison de distribution Mica a également annoncé que le film allait être diffusé cet été en France, avec pas moins de 25 copies.

"Kid", troisième film de Fien Troch, retrace l'histoire d'un petit garçon qui vit avec sa mère et son frère aîné sur une ferme près d'une petite ville. Kid et son frère sont un jour contraints de déménager. La séparation avec la mère va être difficile à digérer pour le garçon.

Enfin, le court "Natasha", de Roman Klochkov, suit un ours russe qui émigre en Europe pour impressionner son ex, Natasha.


Belga