Trois courts métrages pour se préparer à "La planète des singes : l'affrontement"

"La planète des singes: l'affrontement"
"La planète des singes: l'affrontement" - © ©2014 YouTube, LLC/20th Century FOX

Entre le récit de "La Planète des singes : les origines" et de "La Planète des singes l'affrontement", dix ans se sont écoulés. Trois courts métrages, produits par la Fox, reviennent sur cette période.

Alors que l'avant-première de "La Planète des singes : l'affrontement" avait lieu, mardi, aux États-Unis, trois courts métrages ont été révélés par la 20th Century Fox.

Chacun d'entre eux se focalise sur une période précise (respectivement 1 an, 5 ans et 10 ans après la découverte du virus) pour couvrir la durée totale séparant l'intrigue des "Origines" à "L'affrontement". Les mini-films ont été mis en scène par quatre réalisateurs en herbe (Isaiah Seret, Daniel Thron et Dylan Southern & Will Lovelace) et permettent aux fans de la saga de patienter jusqu'au 30 juillet, date de la sortie du film en Belgique.

La Fox mène une grosse campagne de communication depuis de nombreux mois en révélant de nombreux teasers sur Instagram et Youtube notamment à l'image de celui-ci : http://youtu.be/BOvTLrgle6I

En outre, de nombreuses vidéos de making-of ont déjà été publiées notamment sur le compte Twitter officiel du film (@ApesMovies) comme celle-ci : https://t.co/rQNs2qn2dV. Un B-Roll de 10 minutes (une séquence lors de laquelle on voit le réalisateur crier "action" et les acteurs jouer leur scène face aux caméras) a également été publié sur Youtube http://youtu.be/2w0-FWwoRVk.

Pour rappel, ce second opus de la nouvelle franchise, adaptée du livre de Pierre Boulle, met en scène un clan d'humains ayant survécu au virus, tentant de dialoguer avec le clan des singes emmené par César. Malgré l'établissement d'une paix fragile, la guerre menace d'éclater les primates et les hommes.

Les trois courts métrages sont disponibles en version originale sur les liens suivants :

- http://youtu.be/ejrtt37XzOY

- http://youtu.be/sxcTS7AUngs

- http://youtu.be/IYCl7_bDbZs


AFP Relax News