Trois coproductions de Screen Flanders présentées au Festival du film de Toronto

Michaël R. Roskam
Michaël R. Roskam - © Tous droits réservés

Trois films soutenus par Screen Flanders seront présentés au Festival du film de Toronto, qui se tiendra du 7 au 17 septembre dans la ville canadienne, annonce le fonds économique flamand mardi dans un communiqué.

"I Kill Giants" d'Anders Walter sera présenté en première mondiale. Ce film raconte l'histoire d'une jeune fille marginale qui lutte au quotidien contre des monstres réels et imaginaires. L'équipe de tournage s'est posée durant 11 jours dans les Studios AED à Lint, en province d'Anvers.

Le festival projettera également "Le Fidèle", le troisième long métrage du réalisateur belge Michaël R. Roskam ("Rundskop") au sein du programme Special Presentations. Dans ce film noir, Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos sont les héros romantiques d'une histoire d'amour passionnée dont la toile de fond est le milieu du grand banditisme belge.

Enfin, la coproduction belgo-allemande "55 Steps", réalisée par Bille August, fera l'objet d'une première mondiale lors d'une séance de gala au Roy Thomson Hall.