Trente ans après "Les Enquêtes de Remington Steele", Pierce Brosnan est de retour à la télévision

"The Son", avec Pierce Brosnan, débutera le 8 avril sur AMC
"The Son", avec Pierce Brosnan, débutera le 8 avril sur AMC - © James Minchin/AMC

AMC, chaîne derrière le succès de "Mad Men" ou de "The Walking Dead" présentera le 8 avril sa nouvelle création originale, "The Son". Ce western retracera la naissance des Etats-Unis en tant que super-puissance, à travers l'ascension et la chute d'une famille texane à la tête d'un empire pétrolier.

Ce drama en dix épisodes étalera son intrigue sur trois générations. Pierce Brosnan incarnera le patriarche, le charismatique Eli McCullough. Henry Garrett, Shane Graham et Sydney Lucas l'accompagneront devant la caméra.

Pierce Brosnan rêvait depuis des années de revenir à la télévision. L'acteur s'était fait connaître du grand public dans les années 80 grâce à elle et son rôle dans la série "Les Enquêtes de Remington Steele". De 1982 à 1987, il s'était glissé dans la peau d'un charmant voleur associé à une détective privée, Laura Holt. Le drama s'était arrêté au bout de cinq saisons à la demande de l'acteur, qui avait été contraint de renoncer au rôle de James Bond en raison de son engagement avec la chaîne américaine NBC.

L'Irlandais s'était rattrapé dans les années 90 en décrochant le rôle de James Bond pour quatre films de la saga, "GoldenEye", "Demain ne meurt jamais", "Le Monde ne suffit pas" et "Meurs un autre jour". La star est également apparue à l'affiche de "Madame Doubtfire", "Mars Attacks!", "Thomas Crown" ou "Mamma Mia!".