"Tout l'argent du monde" s'offre un nouveau trailer avec Christopher Plummer

Christopher Plummer remplace Kevin Spacey dans "Tout l'argent du monde"
2 images
Christopher Plummer remplace Kevin Spacey dans "Tout l'argent du monde" - © Theo Wargo - AFP

Exit Kevin Spacey, apparu en septembre dernier dans une première bande-annonce grimé en John Paul Getty. À moins d'un mois de sa sortie en salles, le film de Ridley Scott revient avec un nouveau trailer et un nouvel interprète : le Canadien Christopher Plummer.

Il y a trois semaines, Sony Pictures annonçait l'éviction de Kevin Spacey du film de Ridley Scott "Tout l'argent du monde". Accusée d'agressions sexuelles par plusieurs victimes, la star de "House of Cards" a été remplacée au pied levé par Christopher Plummer. En 20 jours, Ridley Scott a relevé son défi : tourner en express de nouvelles scènes avec son nouvel interprète sans que ce changement de dernière minute impacte la sortie du film.

Celle-ci est maintenue au 22 décembre aux États-Unis, afin que le film soit éligible à la 90e cérémonie des Oscars. Il arrivera dans les salles françaises la semaine suivante, le 27 décembre.

Christopher Plummer, Michelle Williams, Mark Wahlberg et Romain Duris se donneront la réplique dans ce film inspiré d'une histoire vraie. En 1973, la famille Getty connaît un véritable drame. John Paul Getty III, petit-fils du magnat du pétrole John Paul Getty, se fait kidnapper par des proches de la Ndrangheta, une organisation mafieuse du sud du pays.

Pour récupérer son petit-fils de 16 ans, son grand-père doit verser les 17 millions de dollars demandés par les ravisseurs. John Paul Getty refuse dans un premier temps de payer, mais se ravise quelques mois plus tard lorsqu'un journal italien reçoit une oreille et une boucle de cheveux de l'adolescent. Après avoir déboursé 3 millions de dollars, la victime est retrouvée vivante, mais conserve à vie des traces de ce tragique événement.

À noter que l'histoire sera également racontée à la télévision par Danny Boyle dans la série "Trust", prévue en 2018 sur la chaîne américaine FX, avec Donald Sutherland, Hilary Swank et Brendan Fraser.

Pour regarder la bande-annonce de "Tout l'argent du monde" :

Pour revoir la version avec Kevin Spacey