Tout ce qu'il faut savoir sur le Comic-Con 2014

La série de CW "The Flash", lancée à la rentrée prochaine, sera présentée lors du Comic-Con 2014
La série de CW "The Flash", lancée à la rentrée prochaine, sera présentée lors du Comic-Con 2014 - © ©The CW Television Network

Grand-messe de la culture geek depuis des décennies, la convention internationale de comics de San Diego se déroulera du 24 au 27 juillet prochains

Créé en 1970 et originellement dédié aux comics, l'événement s'est progressivement élargi au cinéma, aux séries télévisées, aux mangas ou encore aux jeux vidéo. Devenu extrêmement populaire, avec plus de 130.000 visiteurs chaque année, le salon accueille de nombreux auteurs, des réalisateurs, des dessinateurs et des acteurs à chaque édition. L'occasion pour ces créateurs de dévoiler quelques informations lors de conférences ou encore d'assurer leur promotion avec la diffusion de bandes annonces exclusives ou même de pilotes.

En plus de faire le bonheur des fans et d'assurer de la publicité à leurs invités, la convention organise également une compétition. Chaque année depuis 1974, les Inkpot Awards récompensent les meilleurs professionnels de la bande dessinée, de la science-fiction ou de l'animation.

DC Comics surreprésenté

De nombreuses informations, comme des trailers ou même la diffusion des pilotes, sur les nouvelles séries adaptées des personnages de DC Comics "Gotham", prequel de Batman de la Fox, "Constantine", sur le chasseur de démons et adepte de magie noire John Constantine sur NBC ou encore "Flash" sur CW devraient être l'un des points d'orgue de ce rendez-vous. L'archer "Arrow", qui attaquera sa troisième saison à la rentrée, sera également mis à l'honneur.

La célèbre maison d'édition américaine se fera également remarquer avec l'anniversaire très attendu de Batman, qui fête ses 75 ans le 23 juillet.

Grand concurrent de DC Comics, Marvel ne sera néanmoins pas en reste avec les 50 ans de Daredevil, dont la série devrait faire son apparition sur Netflix en 2015, mais également une conférence consacrée aux Avengers avec les auteurs Axel Alonso, Rick Remender et Jason Aaron. Des révélations sur une alliance entre les Avengers et les X-Men pourraient être faites.

Les rendez-vous les plus attendus

La conférence dédiée à "Game of Thrones", qui se déroulera le vendredi 25 juillet, sera certainement l'une des plus populaires. L'auteur Georges R.R Martin sera présent ainsi que tous les acteurs, sauf Peter Dinklage (Tyrion). Aucun trailer n'est cependant annoncé pour le moment.

À la demande des fans, les équipes de "Big Bang Theory", véritable carton de CBS depuis sept saisons, sont de retour à San Diego. Les producteurs et acteurs du programme pourront livrer tous leurs secrets aux nombreux visiteurs, tout comme ceux de "Vampire Diaries". Après les événements tragiques de la fin de la saison 5, la sixième salve est particulièrement attendue.

L'équipe de "Sons of Anarchy", arrêté après la septième saison et programmé à la rentrée, fera également le point sur le final des bikers.

Les séries ne sont pas les seules à faire des émules auprès des visiteurs. Attendues sur grand écran, les Tortues Ninja version 2014 seront de la partie, avec la diffusion d'un sneak peek inédit. Véritable phénomène, le troisième volet d'"Hunger Games", en salles en novembre prochain, se dévoilera également un peu plus avec une première vraie bande annonce.

Les jeux vidéo seront aussi à l'honneur avec la présentation par Electronic Arts des premières images du mode solo de "Battlefield : Hardline", en vente dès le 23 octobre, ou le jeu de combat "Tekken 7", du Japonais Namco.

Plus étonnant: alors que le cinquième opus de "Halo" ne devrait pas sortir avant fin 2015, une mini-série produite par Ridley Scott expliquera les liens entre les épisodes 4 et 5 de la saga. Baptisée "Halo 5 : Guardians", ce programme devrait être dévoilé à San Diego.

Les femmes à l'honneur

Outre les différentes exclusivités révélées lors de cet événement, le Comic-Con est aussi l'occasion de débattre. Plusieurs réunions sur l'importance des personnages féminins auront ainsi lieu et plusieurs auteurs et réalisateurs traiteront de leur avenir au sein des différentes créations.

 

AFP Relax News

Et aussi