Tournage de "Transferts", série d'anticipation d'Arte avec Thierry Frémont

Thierry Frémont
Thierry Frémont - © MARTIN BUREAU - AFP

Thierry Frémont s'apprête à jouer dans "Transferts", un thriller d'anticipation en six épisodes pour Arte, dont le tournage en Belgique vient de commencer et doit durer jusqu'en juin, a indiqué le comédien vendredi à l'AFP.

"Je commence le 15 avril, à tourner dans +Transferts+ jusqu'au mois de juin", a déclaré Thierry Frémont, précisant qu'il interprétera le rôle "d'un personnage peu recommandable", qui n'arrivera pas tout de suite dans le récit.

"Je suis content", a-t-il ajouté, soulignant qu'il allait travailler avec "deux purs metteurs en scène", Olivier Guignard ("Un village français", "Vénus & Apollon") et Antoine Charreyron ("The Prodigies").

Thierry Frémont donnera la réplique à Arieh Worthalter, Brune Renault et Steve Tientcheu.

Le thriller en six épisodes de 52 minutes aborde les dérives de la science et la quête insatiable d'immortalité, a souligné Arte dans un communiqué vendredi.

"Le propos est génial", s'est enthousiasmé le comédien. L'intrigue se déroule dans une société du futur proche "où on est capable de transférer les âmes, avec tous les problèmes moraux, psychologiques et religieux que cela pose", a-t-il dit.