"Top of the Lake", série de Jane Campion, reprendra en décembre sur Arte

La chaîne franco-allemande réservera trois soirées en décembre à "Top of the Lake : China Girl", la deuxième saison de la série de Jane Campion. Les jeudis 7, 14 et 21 en première partie de soirée, les téléspectateurs retrouveront Elisabeth Moss dans une nouvelle enquête.

Après sa sordide enquête en Nouvelle-Zélande, la détective Robin Griffin a repris son poste dans la police criminelle de Sydney, où l'attend une nouvelle enquête. Le corps d'une jeune Asiatique, enceinte, est retrouvé dans une valise échouée sur la plage de Bondi. Les chances de retrouver le coupable semblent très minces. Cette affaire va faire ressurgir une vieille histoire personnelle de Robin, obnubilée par la recherche de sa fille, qu'elle a abandonnée à la naissance des années plus tôt.

Elisabeth Moss, actrice découverte dans "À la Maison Blanche" et "Mad Men", retrouve ce personnage torturé, entourée cette fois-ci par Nicole Kidman et Gwendoline Christie ("Game of Thrones", "Star Wars : Le Réveil de la force").

Ce thriller haletant signé Jane Campion est devenu, avec la troisième saison de "Twin Peaks" de David Lynch, la première série projetée au Festival de Cannes en mai dernier.

Pour ceux qui auraient manqué la première saison en novembre 2013, Arte proposera une nuit de rattrapage le jeudi 30 novembre à 23h50 et sa disponibilité en replay jusqu'au 11 décembre. La chaîne organisera par ailleurs une programmation spéciale Jane Campion avec la diffusion le 29 novembre de "La Leçon de piano", Palme d'Or et prix d'interprétation pour Holly Hunter au Festival de Cannes 1993, et de "Portrait de femme", avec Nicole Kidman et John Malkovich le 4 décembre.