"Top of the Lake", série de Jane Campion, en approche sur Arte

"Top of the Lake" évoque une enquête policière sur la disparition d'une fillette de douze ans, enceinte. La détective Robin Griffin prend en charge l'affaire et met tout en oeuvre pour retrouver la trace de la jeune disparue, qui s'avère être la fille d'un baron de la drogue.

Connue pour son rôle de Peggy Olson dans la série "Mad Men", Elisabeth Moss incarne la détective, qui se heurtera au père de la victime, rôle revenu à Peter Mullan ("Cheval de guerre"). Oscarisée en 1993, Holly Hunter retrouve Jane Campion dans le rôle d'un gourou d'un camp pour femmes délaissées.

"Top of The Lake" décline au petit écran l'ambiance des films de Jane Campion, connue pour "La Leçon de piano", "Holy Smoke" ou "Bright Star". La mini-série prendra comme décor Laketop, petite ville néo-zélandaise située en bordure d'un lac de montagne, éloignée de tout.

La réalisatrice néo-zélandaise avoue s'être inspirée de la série policière "The Killing", qui présente, à l'image de "Top of the Lake", une atmosphère froide. Sa mini-série aborde de multiples thèmes dont la violence faite aux femmes dans ce paradis situé au bout du monde.

 

AFP Relax News