"Top of the Lake" à (re)voir sur Arte

La superbe et glaçante première saison de la série de Jane Campion est à voir ou revoir en intégralité en ligne sur Arte, en attendant la diffusion de la seconde.

 

La série télévisée Top of the Lake se déroule dans une petite ville néo-zélandaise dans le sud du pays. Là-bas, une petite fille du nom de Tui s’est évaporée alors qu’elle était enceinte, emportant avec elle le secret de sa grossesse. L’inspectrice Robin Griffin (Elisabeth Moss), originaire de cette bourgade perdue dans les montagnes, revient sur les lieux pour enquêter d’abord sur le viol de la petite puis sa disparition soudaine. Robin va peu à peu découvrir que le père de la fillette est un trafiquant qui assoit son autorité sur la ville, que les viols et les violences faites aux femmes sont ici légion et qu’une communauté de femmes s’est installée en bordure du lac pour se couper de la cruauté masculine qui règne. Plus l’inspectrice creusera son enquête, plus le passé resurgira, le passé de la ville mais aussi le sien.

 

La première saison compte six épisodes d’une heure et a été diffusée en 2013. Jane Campion et Gerard Lee sont aux manettes de cette production BBC, Sundance et UKTV. En attendant la diffusion de la saison 2 sur Arte à partir du 7 décembre prochain, la première saison est disponible en intégralité sur le site de la chaîne franco-allemande qui a même créé une aventure immersive.

 

 

La saison 1 de Top of The Lake sur Arte.