"Top Gun 2 : Maverick" : Jon Hamm ("Mad Men") et Ed Harris ("Westworld") feront partie de la distribution

Jon Hamm
2 images
Jon Hamm - © Cindy Ord - AFP

32 ans après la sortie du premier opus, "Top Gun" de Tony Scott (1986), le film réalisé par Joseph Kosinski étoffe son casting. Jon Hamm, Ed Harris et Lewis Pullman seront tous à l'affiche du blockbuster, confirme Variety. 

Paramount Pictures est en pleine préparation de la suite de "Top Gun". Aux commandes, Joseph Kosinski à qui l'on doit notamment le thriller de science-fiction, "Oblivion", et "Tron : L'Héritage". Côté casting, Tom Cruise sera de retour dans la peau de Pete Maverick Mitchell. Devenu instructeur de vol à Top Gun, il évoluera dans un monde mis en danger par des drones nouvelle génération. Il sera accompagné de Val Kilmer (déjà présent en 1986 où il incarnait Tom Kazansky), Miles Teller, Jennifer Connelly et Glen Powell.

Parmi les nouveaux noms annoncés ce mercredi par Variety, Jon Hamm interprétera un personnage qui n'a pas encore été divulgué. L'acteur s'est fait connaître pour son rôle de Don Draper dans la série "Mad Men". Quant à Ed Harris, il est L'Homme en noir de "Westworld".

La sortie de "Top Gun : Maverick" est prévue le 31 juillet 2019 en Belgique.


AFP