Tony Jaa, kickboxer dans les pas de Jean-Claude Van Damme

Star d'"Ong Bak", Tony Jaa intègre le casting du remake de "Kickboxer"
Star d'"Ong Bak", Tony Jaa intègre le casting du remake de "Kickboxer" - © PASCAL GUYOT - AFP

L'acteur thaïlandais intègre la distribution dans le remake en 3D de "Kickboxer" sorti il y a 25 ans et réalisé par Stephen Fung.

Annoncé depuis quelques mois, cette nouvelle version voit son casting s'étoffer avec l'arrivée de Tony Jaa, star d' "Ong-Bak" et prochainement à l'affiche de "Fast and Furious 7", qui devrait tenir un rôle important selon le site Collider. Le cascadeur britannique Scott Adkins ("Hercule") vient également d'être recruté.

Réalisé par le Hongkongais Stephen Fung, ce remake sera porté par le cascadeur Alain Moussi ("X-Men : Days of Future Past"), qui reprend le rôle tenu précédemment par Jean-Claude Van Damme, à quelques différences près. Assoiffé de vengeance après le combat qui a immobilisé son frère en chaise roulante dans le premier opus, le personnage de Kurt Sloan parcourt cette fois la Thaïlande à la recherche du meurtrier de son frère.

Le catcheur Dave Bautista, à l'affiche des "Gardiens de la galaxie", et l'ex-champion du monde d'ultimate fighting George St-Pierre, complètent le casting de ce nouveau "Kickboxer", qui pourrait être le premier d'une série.