Tom Hiddleston et Idris Elba de retour dans "Avengers : l'ère d'Ultron"

Idris Elba retrouvera son rôle d'Heimdall dans "Avengers : l'ère d'Ultron"
Idris Elba retrouvera son rôle d'Heimdall dans "Avengers : l'ère d'Ultron" - © BEN STANSALL - AFP

Idris Elba a indiqué au Telegraph que leurs personnages du gardien Heimdall et du méchant Loki vus dans les films "Thor" et "Avengers" feraient partie de cette suite.

Coup de communication ou information dévoilée par erreur? Lors d'un entretien avec le journal anglais l'acteur britannique a lâché quelques nouvelles informations sur "Avengers : l'ère d'Ultron". Alors que leurs noms n'étaient pas confirmés au casting et qu'ils ne sont pas visibles sur la première bande-annonce, Idris Elba, connu notamment grâce à la série "Luther", a indiqué avoir tourné des scènes avec Tom Hiddleston le 1er novembre.

Les deux acteurs y incarnaient leurs personnages respectifs de Heimdall, le gardien du Bifröst, ce passage qui permet de rejoindre le royaume d'Asgard, et du méchant Loki, frère de Thor.

Le comédien anglais a également fait part de quelques réflexions négatives à l'égard des studios Marvel, qui pourraient lui coûter sa place. Idris Elba se remémore notamment le tournage de "Thor : le monde des ténèbres", pour lequel il a dû abréger ses vacances pour tourner des scènes supplémentaires. "Je revenais de 8 mois de tournage (pour "Mandela : un long chemin vers la liberté") en Afrique du Sud. Le jour même de mon retour en Angleterre, j'ai dû faire des "reshoots" pour "Thor 2". Et dans cette scène, mes cheveux étaient différents, mon...". Il s'arrête et soupire. "Je me disais : C'est de la torture, je ne veux pas faire ça. Et mon agent m'a répondu : Tu le dois, ça fait partie de ton contrat."

Puis l'acteur reprend de plus belle : "Dans la scène en question, je tombe d'un vaisseau spatial, donc ils ont dû me mettre un harnais dans un studio avec un fond vert. Et, entre les scènes, j'étais coincé avec de faux cheveux collés à la tête et ce pu*** de casque pendant qu'ils réinstallaient... Et je me disais : Il y a 24 heures, j'étais encore Mandela et les figurants m'appelaient Madiba. [...] Ça m'a brisé le coeur."

Pas sûr que ces remarques soient du goût des studios. Rien n'a encore été annoncé sur une éventuelle reconduction du rôle d'Idris Elba dans le troisième volet de "Thor".

 

AFP Relax News