Tom Hardy star de "Dunkirk", le prochain film de Christopher Nolan

Christopher Nolan et Tom Hardy avaient déjà collaboré ensemble sur "Inception", puis sur "Batman : The Dark Knight"
Christopher Nolan et Tom Hardy avaient déjà collaboré ensemble sur "Inception", puis sur "Batman : The Dark Knight" - © GABRIEL BOUYS - AFP

L'acteur britannique Tom Hardy est en pourparlers pour tenir l'un des rôles principaux dans le prochain film du réalisateur d'"Interstellar".

Mark Rylance ("Le pont des espions") et Kenneth Branagh ("Cendrillon", "Beaucoup de bruit pour rien") sont également annoncés au casting du film.

Centré sur la bataille de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale, également appelée "Opération Dynamo", "Dunkirk" est un "thriller et une fresque historique à la fois", a indiqué le studio Warner dans un communiqué.

Le réalisateur Christopher Nolan a écrit le scénario du film, qui sera tourné en français et en anglais, a précisé le studio.

Le tournage devrait débuter en mai et se dérouler en partie sur les lieux des événements. La sortie La sortie du film est prévue le 21 juillet 2017.

Christopher Nolan et Tom Hardy avaient déjà collaboré ensemble en 2010 sur "Inception" et deux ans plus tard, sur "Batman : The Dark Knight".