Tom Hardy mêlé à la mafia dans "The Drop"

"The Drop" avec James Gandolfini et Tom Hardy
"The Drop" avec James Gandolfini et Tom Hardy - © ©Capture d'écran Youtube

La bande annonce du film de Michael R. Roskam avec James Gandolfini, Tom Hardy et Noomi Rapace a été dévoilée.

James Gandolfini, décédé d'une crise cardiaque en 2013, à l'âge de 51 ans, incarne dans "The Drop" le propriétaire d'un bar new-yorkais géré par son cousin, Bob Saginowski, un ex-détenu, campé par Tom Hardy. Alors qu'il tente une réinsertion sociale, il se retrouve contre son gré au coeur d'affaires mafieuses suite au braquage de l'établissement.

Outre le regretté James Gandolfini, dont ce fut le dernier film, et l'acteur britannique, on retrouve au casting Noomi Rapace ("Prometheus") dans le rôle de la compagne de ce dernier.

Mathias Schoenaerts, César du meilleur espoir masculin en 2013 pour son rôle dans "De rouille et d'os" de Jacques Audiard, jouera l'un des clients du bar impliqué dans l'affaire.

Le long métrage est réalisé par le cinéaste belge Michael R. Roskam ("Bullhead") sur un scénario écrit par Dennis Lehane, adapté de son roman éponyme.

Les romans de Dennis Lehane ont souvent fait l'objet d'une adaptation sur grand écran ("Mystic River", "Gone Baby Gone" ou encore "Shutter Island") mais c'est la première fois que l'auteur rédige lui-même le script.

Le film sortira le 12 septembre aux États-Unis et le 24 septembre en Belgique.

 

AFP Relax News