Tom Hardy jouerait Jafar dans la version live du Disney "Aladdin"

Tom Hardy sera le 19 juillet à l'affiche du nouveau film de Christopher Nolan "Dunkerque"
Tom Hardy sera le 19 juillet à l'affiche du nouveau film de Christopher Nolan "Dunkerque" - © AFP PHOTO / NIKLAS HALLE'N

Neuf ans après "Rock'n Rolla", Tom Hardy tournerait pour la deuxième fois sous la direction de Guy Ritchie. Des rumeurs rapportées par le tabloïd anglais The Sun l'annoncent au casting d'"Aladdin", version live du classique d'animation de Disney que le réalisateur de "Snatch" mettrait en scène.

L'acteur nommé aux Oscars l'année dernière pour "The Revenant" incarnerait Jafar, grand vizir d'un Sultan d'Arabie qui, pour prendre le pouvoir, souhaite mettre la main sur une lampe magique capable de réaliser trois voeux. Mais l'artefact se cache dans une caverne et seul un homme au coeur pur peut y rentrer.

Will Smith est déjà enrôlé sur ce projet, dans le rôle du Génie de la lampe. "Aladdin" permettrait aux deux acteurs de se donner pour la première fois la réplique, après leur collaboration manquée sur "Suicide Squad". Tom Hardy devait initialement camper Rick Flag dans le film DC Comics, un rôle finalement revenu à Joel Kinnaman ("The Killing", "House of Cards").

Guy Ritchie et Disney doivent encore dénicher les acteurs qui incarneront les personnages principaux du film, Aladdin et Jasmine. Selon la presse, le choix se tournerait vers des comédiens du Moyen-Orient, décor du 31e classique d'animation du studio aux grandes oreilles sorti en 1992. Le long métrage, apparu pendant le deuxième âge d'or de Disney, avait rencontré à l'époque un énorme succès avec plus de 500M$ de recettes au box-office mondial.


AFP