Tom Hardy confirmé pour incarner Elton John au cinéma

Tom Hardy vivra une année 2014 chargée avec les sorties des films "Animal Rescue", "Enfant 44", "Locke" et "Mad Max : Fury Road"
Tom Hardy vivra une année 2014 chargée avec les sorties des films "Animal Rescue", "Enfant 44", "Locke" et "Mad Max : Fury Road" - © GABRIEL BOUYS - AFP

L'acteur anglais sera le héros de "Rocketman", un film biographique du chanteur et pianiste Elton John en préparation depuis maintenant deux ans.

Rocket Pictures, la société de production d'Elton John, a confirmé l'implication de Tom Hardy, déjà en lice au printemps dernier. Le comédien habitué aux rôles physiques, de "Bronson" (2009) à "The Dark Knight Rises" (2012), endossera les costumes du musicien pour un biopic qui doit rompre avec les grandes conventions du genre.

L'implication d'Elton John assurera une utilisation massive de ses œuvres dans le long métrage. L'artiste interprète des tubes "Your Song" et "Crocodile Rock" réenregistrera plusieurs de ses succès pour la bande originale.

"Rocketman", qui doit son nom à une chanson de John, sera mis en scène par Michael Gracey, un spécialiste des effets spéciaux. Il donnera vie à un scénario signé Lee Hall, auteur de "Billy Elliot" (2000) et "Cheval de guerre" (2011). Le tournage doit commencer à l'automne 2014.

 

AFP Relax News