Tom Hanks en discussion pour jouer Geppetto

Tom Hanks devrait incarner le père de Pinocchio dans un nouveau remake produit par Disney.
Tom Hanks devrait incarner le père de Pinocchio dans un nouveau remake produit par Disney. - © AFP PHOTO / ANDREW COWIE

Après "Le Roi Lion", "Dumbo", "Le livre de la jungle" ou encore "Cendrillon", Disney s'attaque au remake de "Pinocchio". Tourné en prises de vue réelles, le film est en plein développement et le casting se constitue. Tom Hanks a été approché pour incarner Geppetto, le père de la marionnette, révèle Variety. Paul King, le réalisateur de la saga "Paddington", devrait être aux commandes de ce long-métrage d'animation.

Sorti en 1940, "Pinocchio" fut le deuxième dessin animé fait par Disney après "Blanche-Neige et les sept nains" (1937). Adapté d'un roman pour enfants de l'écrivain italien Carlo Collodi, "Pinocchio" raconte l'histoire d'une marionnette fabriquée par un sculpteur sur bois puis devenue vivante grâce à l'intervention d'une fée qui lui explique qu'il sera un vrai petit garçon s'il se montre courageux.

Tom Hanks est le premier nom à avoir été avancé pour ce nouveau film Disney. Il pourrait être contrains à refuser le rôle à cause d'un emploi du temps trop chargé : en effet, le tournage de son prochain long-métrage, "Bios", commencera en février alors que celui de "Pinocchio" devrait débuter fin mai. Pourra-t-il allier les deux ?

Autre difficulté pour le studio : Netflix est en train de monter un projet concurrent avec Guillermo del Toro qui écrira et réalisera une version musicale de "Pinocchio". Il devrait être disponible pour 2020.