Tom Cruise en trafiquant de drogues dans "Barry Seal: American Traffic"

Le thriller de Doug Liman, inspiré d'une histoire vraie", dévoile sa bande-annonce. Tom Cruise y tient le rôle principal, celui d'un pilote d'avion recruté par Pablo Escobar pour son trafic de drogue.

Pour leurs retrouvailles au grand écran, trois ans après "Edge of Tomorrow", Tom Cruise et Doug Liman ("La Mémoire dans la peau", "Mr. et Mrs. Smith") s'appuient sur l'histoire vraie de Barry Seal, ancien pilote de la compagnie TWA, recruté dans les années 80 par le cartel de Medellín, alors dirigé par Pablo Escobar, pour passer de la drogue aux États-Unis par avion. L'Américain était également un informateur pour la CIA et la DEA, département qui lutte contre le trafic de stupéfiants.

Après ses rôles intenses dans "Jack Reacher: Never Go Back" et "La Momie", Tom Cruise retrouve avec ce film de la légèreté et un registre plus comique. Domhnall Gleeson, connu pour son rôle de Bill Weasley dans la saga "Harry Potter", et Sarah Wright ("Parks and Recreation") l'accompagneront dans cette aventure prévue le 29 septembre dans les cinémas américains sous le titre "American Made".

La star hollywoodienne pourrait retrouver prochainement Doug Liman pour une troisième collaboration, un film de science-fiction baptisé "Luna Park". Actuellement en plein tournage du 6e "Mission : Impossible", l'acteur s'apprête à retrouver son rôle de Maverick dans la suite de "Top Gun", succès de 1986.

 

AFP