Timothy Dalton rejoint la série de Sam Mendes

L'ancien James Bond Timothy Dalton sera l'un des héros d'une série conçue par le duo derrière "Skyfall"
L'ancien James Bond Timothy Dalton sera l'un des héros d'une série conçue par le duo derrière "Skyfall" - © ODD ANDERSEN - AFP

Drama diffusé en 2014 sur Showtime, "Penny Dreadful" accueille à son générique l'ancien interprète de James Bond.

Showtime a une nouvelle fois choisi une célébrité en rapport avec l'univers de 007 pour "Penny Dreadful". La série conçue par Sam Mendes et John Logan, réalisateur et scénariste du dernier James Bond "Skyfall", comptera au casting Timothy Dalton, interprète de l'espion britannique le temps de deux films à la fin des années 80. Il incarnera un explorateur qui se lance dans une quête très personnelle.

L'acteur retrouvera Eva Green, James Bong Girl dans "Casino Royale" aux côtés de Daniel Craig. Josh Harnett est également attaché au projet depuis fin juillet.

Mise au point par John Logan ("Gladiator", "Lincoln"), l'histoire de la série devrait à la fois convoquer des personnages connus de la littérature fantastique et du bestiaire folklorique. Dracula, Van Helsing, le Dr. Frankenstein ou bien encore Dorian Gray avaient été évoqués comme personnages possibles début 2013 lors de l'annonce du projet. Le titre même de la série renvoie d'ailleurs à un genre littéraire fantastique populaire en Angleterre au XIXe siècle.

"Penny Dreadful" aura pour décor Londres à l'époque victorienne. Le cinéaste espagnol Juan Antonio Bayona ("L'Orphelinat", "The Impossible") sera chargé de poser l'ambiance de la série en réalisant ses deux épisodes initiaux, à l'automne prochain.

 

AFP Relax News