Timothee Chalamet dans "The French Dispatch", le prochain film de Wes Anderson

Timothee Chalamet rejoint le casting très prestigieux du nouveau film de Wes Anderson.
Timothee Chalamet rejoint le casting très prestigieux du nouveau film de Wes Anderson. - © VALERIE MACON / AFP

Timothée Chalamet, qui vient d'être nommé aux Golden Globes 2019 dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans "Beautiful Boy" de Felix Van Groeningen, rejoint une prestigieuse distribution composée de Bill Murray, Tilda Swinton, Frances McDormand et Benicio del Toro.

Alors que son dernier film en date "L'Île aux chiens" est sorti cette année, Wes Anderson travaille déjà sur son prochain long-métrage qu'il écrira et réalisera. Produit avec Scott Rudin, "The French Dispatch" n'a pas encore de distributeur attitré mais Fox Searchlight devrait être l'heureux élu, selon le Hollywood Reporter.

L'histoire se déroule dans les années 50 à Paris. Elle suivra des correspondants qui travaille pour un journal américain. Anderson a déjà commencé le tournage à Angoulême dans le Sud-Ouest de la France. Le casting sera franco-américain puisque outre Timothee Chalamet qui est francophone, Léa Seydoux et Mathieu Amalric seront aussi de la partie. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.