Tim Miller va porter "Neuromancien" sur grand écran

Simon Kinberg
2 images
Simon Kinberg - © Alberto E. Rodriguez - AFP

Le réalisateur de "Deadpool" a été choisi par 20th Century Fox pour adapter au cinéma le roman culte, fondateur du genre cyberpunk, de William Gibson, rapporte Deadline.

Il sera épaulé par Simon Kinberg ("X-Men : Apocalypse", "Logan"), en charge de la production. Le studio est actuellement à la recherche d'un scénariste.

Publié en 1984, le grand classique de la science-fiction suit Henry Dorsett Case, un des plus grands hackers de la planète, dont le système nerveux a été endommagé par un employeur mécontent d'avoir été doublé, afin qu'il ne puisse plus accéder au cyberespace. D'étranges personnes vont lui proposer de lui rendre cette capacité, en échange de quoi il devra s'infiltrer dans le système informatique d'une multinationale.

Plusieurs cinéastes ont tenté d'adapter "Neuromancien" au cours de la dernière décennie mais aucun n'a été jusqu'au bout du projet. Parmi eux, Joseph Kahn ("Detention") et Vincenzo Natali ("Cube").

Tim Miller travaille actuellement sur l'adaptation du roman de science-fiction "Influx" de Daniel Suarez pour la 20th Century Fox et du jeu vidéo "Sonic" pour Sony.