"The Walking Dead" reste la série la plus tweetée

Avec 435.000 commentaires sur Twitter à chaque épisode diffusé, la série infectée de zombies décroche pour la troisième année consécutive le titre de programme télévisé le plus commenté sur le réseau social aux Etats-Unis, selon une étude chiffrée de Nielsen.

"The Walking Dead" n'est pas seulement la série la plus regardée du câble américain, elle est aussi le programme télévisé qui génère le plus de messages sur Twitter aux Etats-Unis. Du 31 mai 2015 au 29 mai 2016, chaque épisode diffusé a donné lieu, en moyenne, à 435.000 tweets.

Avec 387.000 commentaires, "Empire", diffusé sur la Fox, se place en deuxième position, devant le très populaire "Game of Thrones" et ses 252.000 tweets. D'autres séries sont parvenues à se hisser dans le classement des dix programmes télévisés les plus tweetés de la saison. "American Horror Story : Hotel", avec Lady Gaga, se place septième avec 165.000 messages, suivi par "Teen Wolf" (145.000). "Scandal" avec Kerri Washington ferme la marche avec 133.000 commentaires.

Autre succès de cette saison, la télé-réalité parvient à placer trois programmes. "The Bachelor" atterrit au pied du podium avec 248.000 messages, devant "The Voice" et ses 176.000 posts. "Love & Hip Hop" se place neuvième avec 134.000 tweets. Seul programme sportif, "WWE Monday Night Raw", consacré au catch, arrive sixième avec 169.000 messages.

Ces chiffres ne sont rien comparés aux 16,9 millions de tweets envoyés pendant le 50e Super Bowl le 7 février dernier, événement le plus commenté de la saison sur le réseau social. Côté cérémonie, les Grammy Awards battent cette année les Oscars, avec 7,6 millions de messages, contre 7,2 millions pour la grand-messe du cinéma. Au total, du 31 mai 2015 au 29 mai dernier, près d'un milliard de tweets concernant un programme ou un événement diffusé à la télévision (sport, cérémonie, politique, séries...) ont été envoyés par les Américains.