"The Shape of Water", l'histoire d'amour fantastique de Guillermo del Toro, sortira en décembre

Guillermo del Toro
Guillermo del Toro - © BERTRAND LANGLOIS - AFP

Le prochain film du réalisateur mexicain sortira dans les salles de cinéma américaines le 8 décembre prochain. "The Shape of Water" enrôlera Sally Hawkins, Doug Jones, Michael Shannon, Octavia Spencer et Richard Jenkins.

Pour son nouveau conte fantastique, Guillermo del Toro a une nouvelle fois enrôlé son acteur fétiche, Doug Jones. Apparu dans "Hellboy" et sa suite, "Le Labyrinthe de Pan" et Crimson Peak", ce dernier a hérité d'un rôle particulier pour sa nouvelle collaboration avec le cinéaste: celui d'un homme amphibien.

Anomalie naturelle et énigme pour les scientifiques, cette créature, qui serait le dernier spécimen de son espèce, est étudiée dans un laboratoire du gouvernement américain en 1963, en pleine Guerre froide. Retenu prisonnier, il sera libéré par Elisa, femme de ménage muette qui se prend d'amour pour lui. Mais le monde extérieur pourrait s'avérer tout aussi dangereux pour lui.

Aux côtés de Doug Jones, les spectateurs retrouveront Sally Hawkins ("Blue Jasmine") dans la peau d'Elisa, Octavia Spencer ("Les Figures de l'ombre") dans le rôle de sa collègue Zelda, Michael Shannon ("Nocturnal Animals") et Richard Jenkins ("Kong : Skull Island"), dont les rôles n'ont pas été spécifiés.

Guillermo del Toro, qui a renoncé à la réalisation de "Pacific Rim 2: Uprising" pour mettre sur pied "The Shape of Water", a signé le scénario avec l'aide de Vanessa Taylor, auteur de la série "Game of Thrones" et de l'adaptation au cinéma de "Divergente".