"The Shape Of The Water" plongée fantastique au coeur de la Guerre Froide avec Guillermo Del Toro

Guillermo Del Toro
Guillermo Del Toro - © AFP PHOTO / LOIC VENANCE

D'après des informations du site internet spécialisé Tracking Board, le réalisateur mexicain a déjà débuté le casting de son prochain long métrage.

Sally Hawkins ("Blue Jasmins", "Be Happy") partagera l'affiche avec Richard Jenkins ("Intolérable Cruauté","Burn After Reading").

"The Shape Of The Water" prendra place en 1963, en pleine Guerre Froide entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique. Il mettra en scène une jeune femme muette nommée Elisa, employée dans un laboratoire secret. Un homme amphibien, pouvant respirer sous l'eau, y est retenu captif. Elisa, campée par Sally Hawkings, tombe amoureuse de lui et décide de le libérer. Pour cela, elle demande de l'aide à son voisin, interprété par Richard Jenkins.

Guillermo Del Toro a déjà abordé le thème de la guerre dans "Le Labyrinthe de Pan", un long métrage dans lequel le fantastique tient une place prépondérante. Sa filmographie tout entière est d'ailleurs centrée sur le fantastique ("Hellboy", "Blade 2" ou "Crimson Peak") et la science-fiction ("Pacific Rim") dans une diversité de thèmes et d'univers.

"The Shape Of The Water" est entré en pré-production, mais aucune date de sortie n'a pour l'instant été avancée.