"The Prince", la nouvelle série sur la famille royale britannique qui fait déjà parler d’elle

La plateforme de streaming américain HBO MAX est à l’origine de "The Prince", série animée satirique qui a pour objet la couronne britannique. Le show met en scène la vie quotidienne de la famille d’Elisabeth II et se centre sur George, premier enfant de William et Kate Middleton, le couple princier. Prévue initialement à la fin du printemps 2021, elle a cependant été retardée depuis la mort du prince Philip et ne sera finalement disponible qu’en 2022. La disparition du mari d’Elisabeth II est donc venue bousculer l’agenda de sortie de la série, où Philip ne semblait notamment pas apparaître sous les traits les plus avantageux. La bande-annonce vient cependant d’être publiée par la plateforme.

Alors que The Crown est sous le feu des critiques royales pour son ambition réaliste, "The Prince" va encore plus loin et dépeint la famille royale sous un prisme satirique, voire grotesque. Imaginée par Gary Janetti, producteur et scénariste de la série "Family Guy", la série se veut inspirée du compte Instagram de ce dernier : en effet, Janetti a pour habitude de poster des montages animés où il imagine les réactions du prince George en rapport avec l’actualité.

Si la série fait déjà parler d’elle, c’est parce que George y est dépeint comme un petit garçon turbulent et autoritaire, mais aussi parce que satire, humour et royauté ne semblent pas faire bon ménage.

"The Prince" compte un casting considérable, où Orlando Bloom prêtera sa voix à Harry tandis que William sera joué par Iwan Rheon, vu dans Game of Thrones. Derrière la princesse Charlotte se cache la voix d’une autre actrice de la série à succès, Sophie Turner. D’autres acteurs de renoms sont encore à découvrir dans la série, qui comptera 12 épisodes.