"The Man in the High Castle" : la série de tous les records pour Amazon

Juliana Crain (Alexa Davalos) et Luke Kleintank (Joe Blake) dans la série "The Man in the High Castle", inspirée d'un roman de Philip K. Dick.
Juliana Crain (Alexa Davalos) et Luke Kleintank (Joe Blake) dans la série "The Man in the High Castle", inspirée d'un roman de Philip K. Dick. - © David Berg

La série originale créée par Amazon est disponible dans son intégralité depuis le 20 novembre. Elle est devenue en un mois le programme le plus regardé de la plateforme de streaming vidéo.

La mini-série imaginée par Frank Spotnitz est basée sur un roman de Philip K. Dick publié en 1962. L'action prend place dans une Amérique sous domination allemande et japonaise. Il s'agit d'une uchronie, imaginant ce qu'il se serait passé si les nazis avaient gagné la Seconde Guerre mondiale.

La série suit le destin de Juliana, une résistante incarnée par Alexa Davalos, de Joe Blake, un jeune homme torturé entre le devoir et la passion et campé par Luke Kleintank, de l'ouvrier assoiffé de vengeance Frank Frink, interprété par Rupert Evans, ainsi que d'un haut gradé du gouvernement militaire nazi joué par Rufus Sewell.

Amazon a annoncé le 20 décembre le renouvellement de sa série événement pour une seconde saison.