"The Knick" : le casting de la série de Steven Soderbergh dévoilé

Le projet de série porté par Steven Soderbergh pour la chaîne Cinemax avance pas à pas. Fin mai, la production annonçait Clive Owen dans le rôle principal de "The Knick", série retraçant le parcours d’une équipe médicale dans un hôpital new-yorkais au début du XXe siècle, repoussant sans cesse les limites de la médecine et luttant contre un très fort taux de mortalité.

Selon le site Deadline.com, le comédien est rejoint par Andre Holland ("42") dans la peau d’un jeune chirurgien afro-américain et Eve Hewson (la fille du chanteur Bono, vue dans "This Must Be The Place" et bientôt dans "Blood Ties" de Canet) qui incarne une infirmière naïve venue du Sud, exilée à New York dans l’espoir d’une vie plus excitante. Un casting complété par Juliet Rylance ("Sinister") et Michael Angarano, déjà dirigé par Soderbergh dans "Piégée" en 2011.

À l’occasion de la présentation de son film "Ma vie avec Liberace", Steven Soderbergh a annoncé au dernier Festival de Cannes vouloir mettre le cinéma de côté afin de se consacrer à d’autres projets. Le réalisateur de la saga "Ocean", très actif ces dernières années (il a sorti quatre films en trois ans), coproduira "The Knick" avec Owen Wilson.

Dix épisodes sont déjà commandés et attendus l'année prochaine sur Cinemax, chaîne affiliée à HBO qui a déjà accueilli "Banshee" la dernière création d'Alan Ball ("True Blood", "Six Feet Under").

 

AFP Relax News