"The Knick", la série de Steven Soderbergh déjà renouvelée

"The Knick", la série de Steven Soderbergh déjà renouvelée
"The Knick", la série de Steven Soderbergh déjà renouvelée - © ©Cinemax

Cinemax vient de commander une deuxième saison de la série médicale alors que les premiers épisodes n'ont même pas encore été diffusés.

À peine un mois avant son lancement, "The Knick" est déjà un succès à en juger par la décision de la chaîne américaine. Le cinéaste devrait reprendre les commandes de cette deuxième salve.

Produite et réalisée par Steven Soderbergh, qui a signé les 10 épisodes et non pas seulement le pilote comme c'est d'ordinaire l'usage, la série médicale prend comme décor le New York des années 1900 afin de suivre l'équipe médicale du Knickerbocker Hospital. Ces hommes repoussent sans cesse les limites de la médecine à une époque où le taux de mortalité était très élevé et où les antibiotiques n'existaient pas encore.

Clive Owen tient le rôle-titre du médecin new-yorkais John W. Thackery. L'acteur est entouré d'Andre Holland, Juliet Rylance, Eve Hewson et Michael Angarano.

Après "Ma vie avec Liberace", film initialement réalisé pour la télévision, Steven Soderbergh semble s'installer durablement à la télévision. Outre "The Knick", il travaille actuellement sur le pilote de "Red Oaks" pour Amazon et à l'adaptation de son long métrage "The Girlfriend experience" pour Starz.

"The Knick" sera diffusé à partir du 8 août sur Cinemax.

 

AFP Relax News