"The Knick" : la médecine expérimentale de Soderbergh s'affiche

À un mois de son lancement, la production de "The Knick" accélère la cadence de la promotion avec un poster officiel et 10 affiches de personnages dévoilés sur Indie Wire. Une campagne qui met l'accent sur l'archaïsme de la médecine de l'époque avec des slogans tels que : "La médecine moderne a dû commencer quelque part", "Les infirmières ne sont plus ce qu'elles étaient"...

Après "Ma vie avec Liberace", film initialement réalisé pour la télévision, Steven Soderbergh poursuit sur sa lancée au petit écran. Pour la chaîne Cinemax, il a réalisé l'intégralité de la saison de "The Knick", scénarisée par Jack Amiel, là où la majorité des stars du grand écran se contentent de travailler sur l'épisode pilote.

"The Knick" prend comme décor le New York des années 1900 afin de suivre l'équipe médicale du Knickerbocker Hospital. Ces hommes repoussent sans cesse les limites de la médecine à une époque où le taux de mortalité était très élevé et où les antibiotiques n'existaient pas encore.

Clive Owen tient le rôle-titre du médecin new-yorkais John W. Thackery. L'acteur est entouré d'Andre Holland, Juliet Rylance, Eve Hewson et Michael Angarano.

La série sera composée de dix épisodes, dévoilés à partie du 8 août sur Cinemax, chaîne affiliée à HBO, qui a déjà accueilli "Banshee" la dernière création d'Alan Ball ("True Blood", "Six Feet Under").

 

AFP Relax News