"The Jungle Book" : un premier trailer à couper le souffle

L'adaptation de Jon Favreau du roman de Rudyard Kipling se montre pour la première fois à travers un magnifique trailer mêlant suspense et action.

Attendu le 13 avril 2016 en Belgique et deux jours plus tard aux États-Unis, "The Jungle Book" dévoile son savant mélange de prises de vues réelles et de motion capture, qui a notamment servi pour la création des animaux.

Seul acteur à vraiment apparaître à l'écran, le jeune Neel Sethi, dix ans, incarne Mowgli, un orphelin élevé parmi les loups dans la jungle indienne. Lors du retour de Shere Khan, un tigre mangeur d'hommes, Mowgli est contraint de retourner vivre avec des humains. Un long périple truffé de dangers attend l'enfant, escorté par la panthère Bagheera.

Des stars en pagaille

Disney et Jon Favreau, le réalisateur des deux premiers "Iron Man", sont parvenus à réunir plusieurs acteurs hollywoodiens pour cette nouvelle version du "Livre de la jungle" qui fait suite au film d'animation du studio sorti en 1967.

Bill Murray s'est prêté au jeu de la motion capture afin de prêter sa gestuelle et sa voix à Baloo. Scarlett Johansson a fait de même pour le personnage de Kaa, le serpent hypnotiseur. C'est d'ailleurs sa voix suave qui sert pour la narration dans le trailer. Ben Kingsley figure également au générique vocal (Bagheera) aux côtés d'Idris Elba (Shere Khan), Christopher Walken (l'orang-outan Roi Louie) et Lupita Nyong'o (la louve Raksha).

"The Jungle Book" version Disney précédera "Jungle Book : Origins", une autre adaptation du classique de Rudyard Kipling réalisée par l'acteur Andy Serkis, avec l'aide de Christian Bale, de Cate Blanchett et de Benedict Cumberbatch. Cette déclinaison ne sortira au cinéma qu'en 2017.