"The Jesus Rolls", le spin-off de "The Big Lebowski", sortira en 2020

John Turturro signe la réalisation de "The Jesus Rolls", le spin off de "The Big Lebowski" des frères Coen
John Turturro signe la réalisation de "The Jesus Rolls", le spin off de "The Big Lebowski" des frères Coen - © AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

"The Jesus Rolls", le spin-off de "The Big Lebowski" précédemment baptisé "Going Places", sortira sur les écrans américains au début de l'année 2020. C'est en tout cas ce que prévoit Screen Media qui en a acquis les droits pour la diffusion nationale. John Turturro, qui a écrit et réalisé le film, reprendra le rôle de Jesus Quintana et donnera la réplique à Audrey Tautou et Susan Sarandon.

Plus de 20 ans après sa sortie dans les salles de cinéma, l'univers de "The Big Lebowski" sera de retour à travers un spin-off. Intitulé "The Jesus Rolls", le long-métrage tiré du film culte des frères Coen s'intéressera au personnage de Jesus Quintana, interprété par John Turturro dans le film de 1998.

En plus de reprendre son rôle, l'acteur signera le scénario et la réalisation. Bobby Cannavale et Audrey Tautou, Jon Hamm, Susan Sarandon et Pete Davidson font également partie de la distribution. En revanche, la participation de Jeff Bridges dans la peau du "Duc" n'a pas été évoquée.

Le long-métrage suivra un trio de marginaux dont les relations, pleines de tensions sexuelles, débouchent sur une surprenante histoire d'amour. Lorsque ces derniers deviennent les ennemies d'un coiffeur armé, leur périple se transforme en une fuite constante de la loi.

"Il semble que ça soit le bon moment pour sortir un film transgressif sur la stupidité des hommes qui essayent et échouent et essayent mieux de comprendre et de percer les mystères des femmes", a déclaré John Turturro. "J'ai hâte de travailler avec Screen Media et de proposer notre travail et le personnage de Jesus au public américain", a-t-il continué.

Dans "The Big Lebowski", sorti en 1998, John Turturro y incarnait le personnage de Jesus Quintana, face au "Duc" Jeff Bridges. Adversaire de celui que l'on appelle le Duc (The Dude en version originale) au bowling, Jesus Quintana a fait de la prison pour exhibitionnisme devant un enfant devenu fan de bowling.