"The Free State of Jones" : le casting du film avec Matthew McConaughey s'étoffe

Keri Russell jouera la femme de Matthew McConaughey de "The Free State of Jones"
Keri Russell jouera la femme de Matthew McConaughey de "The Free State of Jones" - © ROBYN BECK - AFP

Keri Russell et Mahershala Ali tourneront sous la direction du réalisateur du premier volet de "Hunger Games", Gary Ross, pour ce long métrage situé pendant la Guerre de Sécession, relate TheWrap.

Les deux acteurs, vus respectivement dans "La Planète des singes : l'affrontement" et la série "House of Cards", incarneront Serena, la femme de Newt Knight, le personnage joué par Matthew McConaughey, et un esclave en fuite qui rejoindra le mouvement de la Knight Company.

Inspiré d'une histoire vraie, "The Free State of Jones" suivra, pendant la Guerre de Sécession opposant le Nord et le Sud des futurs États-Unis, un fermier du Mississippi, Newt Knight (joué par Matthew McConaughey), qui déserte l'armée sudiste pour former une rébellion armée. La Knight Company s'opposera à la Confédération, avec comme objectif la création de "l'État libre de Jones".

Le long métrage, scénarisé et réalisé par Gary Ross, le metteur en scène du premier volet de "Hunger Games", est entré en production en Louisiane.

 

AFP Relax News