"The Crown" poursuivra l'histoire d'Élizabeth II en décembre

C'est en décembre, le 8 précisément, que Netflix lancera la deuxième saison du biopic télévisé "The Crown". Claire Foy retrouvera l'apparence de la monarque britannique pour ces épisodes inédits, qui balaieront dix nouvelles années de règne.

Cette nouvelle décennie ne s'annonce pas de tout repos pour Élizabeth II, qui voit le monde s'écrouler autour d'elle. La reine devra surmonter des déconvenues politiques, des drames familiaux et une relation parfois difficile avec son mari Philip, incarné par Matt Smith.

L'actrice anglaise Claire Foy retrouvera ce personnage historique au destin hors du commun. Un rôle qui lui a valu en janvier dernier un Golden Globe. La création originale de Netflix a d'ailleurs raflé un deuxième prix lors de cette soirée, celui de la meilleure série dramatique.

Lancé en novembre 2016, "The Crown" a été concocté par deux "pointures" du septième art britannique: Peter Morgan et Stephen Daldry. Spécialiste des films historiques, le premier a signé les scénarios de "The Queen", "Le Dernier Roi d'Écosse", "Frost/Nixon, l'heure de vérité" et "Deux soeurs pour un roi". Le second larron n'est autre que le réalisateur de "Billy Elliot", "The Hours" et "The Reader".