"The Broken Circle Breakdown" remporte à nouveau un prix au Festival Haugesund de Norvège

"The Broken Circle Breakdown" remporte à nouveau un prix au Festival Haugesund de Norvège
"The Broken Circle Breakdown" remporte à nouveau un prix au Festival Haugesund de Norvège - © http://www.filmfestivallife.com/Norwegian-International-Film-Festival-Haugesund

"The Broken Circle Breakdown", le film du réalisateur belge Felix Van Groeningen, a remporté mardi soir le prix du Public au Festival international du film Haugesund en Norvège. Présenté sous le nom de "Alabama & More", le long métrage a déjà remporté plus tôt dans l'année de nombreux prix dans plusieurs festivals internationaux.

"The Broken Circle Breakdown" raconte l'histoire d'amour intense entre Elise et Didier, interprétés par Veerle Baetens et Johan Heldenbergh, une relation mise sous pression quand leur fille tombe gravement malade. Le scénario est basé sur la pièce de théâtre "The Broken Circle Breakdown featuring the Cover-Ups of Alabama" de Johan Heldenbergh et Mieke Dobbels.

Il s'agit du quatrième film de Felix Van Groeningen, après "Steve + Sky", "Dagen zonder lief" et "De helaasheid der dingen" ("La Merditude des choses"). "The Broken Circle Breakdown", sorti en octobre en Belgique, a récolté depuis sa première mondiale au Festival du film de Gand en 2012 plusieurs récompenses telles que le prix du Public de la section Panorama et le prix du Meilleur film européen par le jury du Label Europa Cinemas au Festival international du film de Berlin, ainsi que des prix au Festival du film Tribeca (USA), au CPH PIX (Danemark) et au Festival de Festroia (Portugal).

"The Broken Circle Breakdown" est également l'un des trois finalistes pour le prix Lux décerné par le Parlement européen et nominé dans dix catégories pour les Ensors, équivalents néerlandophones des Magritte du Cinéma.

Le film arrivera dans les salles norvégiennes et américaines à l'automne.


Belga