"The Big Bang Theory" : un conflit entre les stars et la production retarde la production

"The Big Bang Theory" est la série la plus regardée aux États-Unis
"The Big Bang Theory" est la série la plus regardée aux États-Unis - © ©Warner Bros. Television

Alors que la reprise du tournage devait reprendre mercredi, aucun des cinq acteurs principaux ne s'est rendu sur le plateau pour le tournage de la saison 8. En cause, une négociation de contrat plus compliquée que prévue.

Les pourparlers entre Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Simon Helberg et Kunal Nayyar et les studios Warner Bros. sont en cours depuis le mois de janvier.

Stars du sitcom dans les rôles de Sheldon, Leonard et Penny, Parsons, Galecki et Cuoco se sont alliés pour exiger un salaire allant jusqu'à un million de dollars par épisode au lieu des 325.000 actuellement. De leur côté, Helberg et Kunal Nayyar, qui interprètent les personnages secondaires de Howard et Raj, négocient également ensemble pour une importante augmentation.

Seules Melissa Rauch (Bernadette) et Mayim Bialik (Amy) ont déjà signé leur contrat.

Les acteurs en position de force

Véritable phénomène, "The Big Bang Theory" est la série la plus regardée aux États-Unis, atteignant deux fois la barre des 20 millions de téléspectateurs cette saison. Une popularité qui n'est pas sans rappeler celle de "Friends", où les acteurs s'était alliés pour négocier leur million de dollars par épisode, ou encore "Mon Oncle Charlie" à sa grande époque, une autre série de CBS pour laquelle Charlie Sheen était payé le record de 1,2 million dollars par épisode.

Le succès de la série met Warner Bros. au pied du mur pour s'assurer de la participation des stars qui font la popularité de "Big Bang Theory".

Le créateur de la série, Chuck Lorre, se montre néanmoins confiant : "Il y a des gens chez Warner Bros. et des agents des acteurs qui ont déjà vécu cela par le passé. Cela va se régler tout seul. Et je pense que c'est génial : je veux qu'ils soient richissimes parce que personne ne le mérite plus qu'eux", déclarait-il il y a quelque temps.

La saison 8 de "The Big Bang Theory" devrait être lancée le 22 septembre prochain sur CBS.

 

AFP Relax News