"The Ballad of Buster Scruggs", la série des frères Coen, bientôt en tournage

"The Ballad of Buster Scruggs", la série des frères Coen, bientôt en tournage
"The Ballad of Buster Scruggs", la série des frères Coen, bientôt en tournage - © Jason Kempin - AFP

L'anthologie située dans l'univers du western se tournera de la mi-juillet à la fin septembre au Nouveau-Mexique, dans les environs de Santa Fé, a indiqué le directeur du New Mexico Film Office.

Six mois après son annonce, "The Ballad of Buster Scruggs" demeure encore bien secret. On sait désormais que les six épisodes se tourneront d'ici quelques jours dans le sud des Etats-Unis. Selon The Albuquerque Journal, chaque épisode, qui proposera une histoire indépendante, se tournerait comme un film.

Le journal dévoile en outre le titre et l'intrigue principale de ses épisodes. Le premier, qui reprendra le nom de la série, se focalisera sur un cow-boy chanteur. Le deuxième, "Near Algodones", suivra un vagabond qui souhaite braquer une banque. "Meal Tickets", le troisième, évoquera un acteur et son imprésario parcourant l'Ouest avec un spectacle itinérant. "All Gold Canyon", le quatrième, s'attachera à un chercheur d'or. Les deux derniers, "The Gal Who Got Rattled" et "The Mortal Remains", parlera des passagers d'un train et d'une diligence.

Plusieurs mystères entourent encore l'anthologie que les frères Coen produiront, écriront et réaliseront, à commencer par le casting. Aucun acteur n'a encore été relié au projet, qui ne possède encore ni chaîne ni date de diffusion.

Joel et Ethan Coen produisent déjà pour la télévision l'anthologie "Fargo", tirée de leur propre film, diffusée depuis 2014 sur la chaîne américaine FX.