TF1 se réserve le nouveau spin-off des "Experts"

C'est en toute logique que TF1 aurait acquis les droits de diffusion hexagonale de "CSI : Cyber", le dernier spin-off en date des "Experts". Depuis 2001, la chaîne française diffuse en boucle la série originale, basée à Las Vegas, ainsi que ses dérivés à Miami et à New York, arrêtés depuis maintenant deux et un an.

Aux États-Unis, CBS, network le plus regardé par le public américain, se chargera de sa diffusion à partir de janvier 2015. Les téléspectateurs français devront donc s'armer de patience pour découvrir les enquêtes de l'agent spécial Avery Ryan, incarnée par Patricia Arquette, chargée du service des cyber-crimes au FBI.

Son personnage et son équipe ont été introduits en avril dernier, lors du 21e épisode de la saison 14 des "Experts". Près de dix millions de personnes ont alors pu retrouver à la télévision Patricia Arquette, l'ancienne star de "Medium".

"CSI : Cyber" ne sera pas l'unique spin-off à débarquer la saison prochaine à la télévision américaine. Friand de ce genre de série, CBS proposera également un nouveau dérivé de "NCIS", avec une équipe baséee à la Nouvelle-Orléans que mènera Scott Bakula ("Code Quantum").

 

AFP Relax News