Tessa Thompson et Damien Chazelle feront partie du jury du Festival du film de Sundance

Damien Chazelle fera partie du jury 2019 du festival du film de Sundance.
Damien Chazelle fera partie du jury 2019 du festival du film de Sundance. - © FREDERIC J. BROWN / AFP

Le festival du film de Sundance, qui célèbre le cinéma indépendant, aura lieu du jeudi 24 janvier au dimanche 3 février à Park City dans l'Utah. Les organisateurs ont révélé ce jeudi la composition du jury de l'édition 2019.

Les membres du jury du festival de Sundance sont connus. L'actrice Tessa Thompson ("Thor: Ragnarok"), l'écrivaine Phyllis Nagy (l'auteure de "Carol"), le cinéaste Damien Chazelle ("Whiplash", "La La Land"), Dennis Lim, directeur de la programmation au sein de l'organisation Film Society of Lincoln Center, et la réalisatrice Desiree Akhavan, jugeront les films américains dramatiques de la compétition.


Jane Campion, qui a reçu la Palme d'Or à Cannes en 1993 pour "La Leçon de piano", présidera le jury qui statuera sur le cinéma du monde, aux côtés de Charles Gillibert ("Personal Shopper") et Ciro Guerra ("The Wandering Shadows").

La cérémonie de clôture du festival sera présentée par Marianna Palka, star de la série de Netflix, "GLOW". Elle sera retransmise en direct sur Youtube.