"Terminator": Emilia Clarke sera bien Sarah Connor

Emilia Clarke s'est fait connaître en interprétant la prétendante au Trône de fer Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones"
Emilia Clarke s'est fait connaître en interprétant la prétendante au Trône de fer Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones" - © VALERIE MACON - AFP

La starlette anglaise, vue dans la série "Game of Thrones", décroche le premier rôle féminin de la prochaine saga "Terminator".

Déjà en lice, Emilia Clarke a été préférée au final à Brie Larson ("Short Term 12") pour incarner Sarah Connor dans une nouvelle trilogie consacrée au combat des humains contre les machines. La comédienne de 26 ans reprend un rôle campé au cinéma par Linda Hamilton et à la télévision par Lena Headey, une de ses camarades de la série heroic fantasy "Game of Thrones".

La nouvelle Sarah Connor fera ses débuts dans "Terminator : Genesis" attendu en juillet 2015 au cinéma. La jeune femme sera encore la proie d'un cyborg tueur, envoyé à son époque pour l'empêcher de donner naissance à John Connor. Jason Clarke pourrait incarner ce dernier adulte, devenu le futur leader de la résistance humaine.

Arnold Schwarzenegger reprendra le rôle de l'impassible Terminator, qu'il a incarné pour la première fois en 1984, sous la direction de James Cameron.

La mise en scène de "Terminator : Genesis" sera assurée par Alan Taylor, réalisateur de "Thor : Le Monde des ténèbres". Le film initiera une trilogie grand écran ainsi qu'une série tv.

 

AFP Relan News