"Terminator" donne naissance à une nouvelle série télévisée

Un élément du premier "Terminator" servira de point de départ à une nouvelle série télévisée
Un élément du premier "Terminator" servira de point de départ à une nouvelle série télévisée - © ©All Rights Reserved

La série accompagnera la sortie du prochain "Terminator", qui relancera la saga pour une nouvelle trilogie, annonce la presse américaine.

En parallèle du cinquième volet "Terminator", qui marquera le retour d'Arnold Schwarzenegger, les producteurs Skydance et Annapurna Pictures développent en parallèle une série télévisée dont l'histoire sera reliée à son homonyme grand écran.

La déclinaison cathodique reprendrait un élément critique du film originel, sorti en 1984, mais suivrait un tout autre chemin narratif que celui abordé à l'époque par James Cameron. Pour monter ce projet, la production a recruté Zack Stentz et Ashley Miller, scénaristes des films de super-héros "Thor" et "X-Men : Le Commencement". Le duo connaît déjà parfaitement l'univers de "Terminator" puisqu'il a participé à la série "Les Chroniques de Sarah Connor", diffusée de 2008 à 2009 sur la FOX.

Le cinquième volet, apparemment baptisé "Terminator : Genesis", est prévu pour le 1er juillet 2015. Réalisé par Alan Taylor, le long métrage se présentera comme un reboot de la franchise lancée en 1984 avec Arnold Schwarzenegger en haut de l'affiche. La star participera à ce nouveau volet, premier d'une nouvelle trilogie.

 

AFP Relax News