"Terminator" de retour au cinéma en juillet 2019

A 71 ans, Arnold Schwarzenegger reprendra son rôle de "Terminator" dans le prochain volet prévu en juillet 2019
A 71 ans, Arnold Schwarzenegger reprendra son rôle de "Terminator" dans le prochain volet prévu en juillet 2019 - © Richard Shotwell / AFP

Le sixième volet de la franchise initiée dans les années 80 par James Cameron sortira sur les écrans américains le 26 juillet 2019, ont annoncé Paramount et Skydance Media.

Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton se retrouveront pour cet épisode qui entend bien balayer son prédécesseur "Terminator : Genisys", flop de l'année 2015.

Le prochain "Terminator", qui n'a pas encore de titre, s'annonce en réalité comme la suite directe des deux premiers épisodes sortis en 1984 et 1991. "Terminator" et "Terminator : Le Jugement dernier" sont les uniques volets réalisés et scénarisés par James Cameron.

C'est donc un retour aux sources pour la saga qui verra réapparaître Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor. Son personnage avait été écarté des autres épisodes ("Le Soulèvement des machines" et "Terminator Renaissance") pour refaire surface dans "Genisys" avec les traits d'une nouvelle interprète, Emilia Clarke de "Game of Thrones". Arnold Schwarzenegger, désormais âgé de 71 ans, sera lui aussi de retour dans la peau du cyborg à l'apparence humaine surgi du futur.

Malgré tout, James Cameron ne repassera pas derrière la caméra pour réaliser ce sixième film. Trop accaparé par sa nouvelle franchise "Avatar", le réalisateur laissera sa place à Tim Miller, qui s'est fait remarquer l'année dernière avec "Deadpool", mais gardera un oeil sur le projet en tant que producteur.

Quant à l'histoire, peu d'informations ont filtré. On sait seulement que le film parlera de voyages dans le temps et laissera la place à une nouvelle génération de personnages. L'héroïne devrait être une jeune femme de 18 ans dont l'interprète n'a pas encore été trouvée.

Le prochain "Terminator" devrait se tourner en mars prochain pour une sortie fixée au 26 juillet 2019 aux Etats-Unis. La date française n'a pas encore été dévoilée mais tout laisse à penser qu'elle devrait se situer dans ses eaux également.