"Terminator 5" recrute le réalisateur de "Thor 2"

Arnold Schwarzenegger devrait figurer au casting du cinquième "Terminator", attendu en 2015
Arnold Schwarzenegger devrait figurer au casting du cinquième "Terminator", attendu en 2015 - © ROBYN BECK - AFP

Alan Taylor est pressenti pour mettre en scène le prochain "Terminator", qui relancera la saga pour une nouvelle trilogie, annonce The Hollywood Reporter.

Le réalisateur américain négocie avec Paramount, Annapurna Pictures et Skydance son arrivée sur le cinquième volet de la célèbre franchise lancée par James Cameron dans les années 80. Alan Taylor, qui peaufine actuellement "Thor : Le Monde des ténèbres" (30 octobre 2013 en Belgique), compte à son actif la réalisation d'épisodes de "Games of Thrones". Un travail qui a été vivement apprécié par l'équipe de production.

L'Américain était en compétition avec Rian Johnson ("Looper", "Breaking Bad") mais ce dernier ne souhaite mettre en scène uniquement ses scénarios. Le Canadien "Dennis Villeneuve" ("Prisoners", le 2 octobre en Belgique) se trouvait également sur la liste.

Le nouveau "Terminator" se présentera comme un reboot de la franchise lancée en 1984 avec Arnold Schwarzenegger en haut de l'affiche. La star devrait participer à ce nouveau volet, premier d'une nouvelle trilogie.

A l'heure actuelle, aucun détail sur l'intrigue n'a été dévoilé. Laeta Kalogridis ("Shutter Island") et Patrick Lussier ("Hell Driver") ont travaillé sur le scénario

"Terminator" est apparu en 1984 dans les salles obscures et a propulsé son acteur principal Arnold Schwarzenegger star du cinéma d'action. L'acteur a passé son tour pour le quatrième sorti en 2009. Au total, la saga a rapporté plus d'1Md$ au box-office mondial.

 

AFP Relax News