Tchéky Karyo au casting d'une série anglo-saxonne

Tchéky Karyo participe à la série anglo-américaine "The Missing"
Tchéky Karyo participe à la série anglo-américaine "The Missing" - © VALERY HACHE - AFP

L'acteur français donnera la réplique au Britannique James Nesbitt ("Le Hobbit") dans la série dramatique "The Missing" qui fera son arrivée à l'automne sur BBC et Starz, annoncent les chaînes anglaise et américaine.

La série, qui se tourne actuellement à Bruxelles en Belgique, s'intéresse à Tony, un homme dévasté par l'enlèvement de son fils Oliver, survenu pendant des vacances en France. Depuis plusieurs années, il passe son temps à essayer de retrouver sa piste, obsédé par cette disparition et incapable d'accepter la possible mort de son enfant. Cet horrible évènement lui a coûté son mariage avec Emily et menace désormais de détruire sa vie.

À l'affiche de la trilogie "Le Hobbit" de Peter Jackson dans la peau de Bofur, James Nesbitt campe Tony, ce père désoeuvré face à l'enlèvement de son fils. Frances O'Connor ("Mr Selfridge") incarne son ex-femme Emily.

Tchéky Karyo a hérité du rôle de Julien, enquêteur français qui a lancé les recherches d'Oliver lors des faits. Le policier est désormais à la retraite. L'acteur est rejoint par une distribution internationale dont feront partie le Français Saïd Taghmaoui et la Belge Émilie Duquenne. La nature de leur participation n'a pas encore été spécifiée.

"The Missing" se compose de huit épisodes diffusés à l'automne 2014, à la fois sur la chaîne britannique BBC One et l'Américaine Starz.

 

AFP Relax News