Tarantino réalisera "The Hateful Eight"

Quentin Tarantino avait annoncé écrire deux nouveaux scénarios du film lors du Festival de Cannes
Quentin Tarantino avait annoncé écrire deux nouveaux scénarios du film lors du Festival de Cannes - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Le réalisateur a confirmé au Comic-Con de San Diego être à la réalisation du film, alors qu'il s'en était retiré il y a quelques mois suite à la fuite du scénario.

Ce sera donc avec un scénario retravaillé que Tarantino tournera "The Hateful Eight", qui devrait mettre en scène ses acteurs fétiches : Bruce Dern, Zoe Bell, Samuel L. Jackson (qui étaient tous les trois dans "Django Unchained") et Kurt Russell ("Grindhouse") sont annoncés, même s'ils n'ont pas encore été confirmés, sauf pour le dernier qui a parlé d'un film de Tarantino qu'il tournerait début 2015.

L'annonce a été faite par Quentin Tarantino lui-même lors du panel Dynamite Comic du Comic-Con, où il était présent pour parler du comics mêlant Django et Zorro.

Tarantino avait déjà évoqué son retour au Festival de Cannes, en annonçant l'écriture de deux nouveaux scénarios, sans pour autant affirmer qu'il le tournerait : "Peut-être que je vais le tourner, peut-être que je vais publier tout cela, ou présenter ça sur une scène de théâtre, ou bien tout faire en même temps, je ne sais pas.". Le projet initial racontait l'histoire de huit personnages dans l'Ouest, en résonance aux "Sept Mercenaires".

Il n'y a pas encore de date de tournage officielle mais le film pourrait sortir fin 2015 pour faire partie de la sélection des Oscars 2016.

 

AFP Relax News